Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi UEMOA 2016: coup d’œil dans le rétroviseur du Togo
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  Togo Foot


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La Côte d`Ivoire élimine le Togo du Tournoi de l`UEMOA 2016
Lomé, le 28 novembre 2016. Stade de Kégué. Les Eperviers du Togo sont les premiers compétiteurs éliminés de la 7ème édition du Tournoi de l`UEMOA, après leur défaite dans les derniers instants du match contre l`équipe U20 de la Côte d`Ivoire. Score final, Eperviers 0-1 Eléphants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Quarante-huit heures se sont écoulées depuis que la septième édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA organisée cette année au Togo d'Emmanuel ADEBAYOR s'en est allée mourir de sa belle mort avec le sacre du Sénégal et son meilleur buteur Badje Aliou laissant au Togo seulement une hypothétique récompense de l'équipe la plus fair play. À part le fait que l'on ait un peu plus parlé football que d'habitude, que l'entrée aux différents stades ait été libre et gratuite pour le public et que l'on ait nourrit des rêves un peu trop beaux pour être réalisables, qu'en aurons-nous retenu?


Ce qui restera collé aux méninges...


rois matchs puis trois défaites pour le pays organisateur, nul ne l'aurait parié, mais voilà l'essentiel qui va hanter les mémoires en terme de bilan pour cette énième édition du tournoi de l'UEMOA. D'abord en ouverture contre l'équipe du Mali, le Togo n'a été que l'ombre de lui-même. Le seul motif de satisfaction dans cette rencontre aura été un score bloqué à 1-0, les dégâts ayant été limités. Puis second match contre la Côte d'Ivoire.


Les éperviers se sont repris. Arrachant régulièrement de vives hilarités d'approbation au chaleureux public du stade de Kégué, les éperviers ont dominé la rencontre de bout en bout jusqu'à cette 93ème minute où le sort a bien voulu remettre tout le monde à sa place. En tout cas au final, victoire 1-0 des ivoiriens, résultat qui aura fait le plus mal aux togolais.

Puis enfin cette dernière sortie face au Niger. 2-1 à la fin du temps réglementaire. Ce sera le seul but marqué par le pays organisateur, contre quatre encaissés. On aurait préféré avoir fait meilleure figuration dans cette compétition, mais à quelque chose, malheur est bon. Nous avons affronté des équipes qui étaient en activité. Certaines revenaient de la coupe du monde des jeunes. Et nous autres, avec seulement dix journées de championnat, nous avons nourrit le rêve hélas trop beau de remporter ce trophée. À nos dépends, nous avons réappris, comme si nous ne le savions pas d'avance, que le football c'est bien le talent, mais la compétition, c'est du travail, c'est une préparation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires