Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé peut-il suivre les pas de Yahya Jammeh en 2020 ?
Publié le jeudi 8 decembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration du nouveau siège de la SGI
Lomé, le 25 avril 2016. Quartier de la Caisse, vers Lomé II. Nouveau siège social de la SGI (Société de gestion et d`intermédiation du Togo, une société de bourses) inauguré par Faure GNASSINGBE en présence du monde financier du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après l’élection d’Adam Barrow, qui acte donc la défaite de Yahya Jammeh, tous les regards sont désormais tournés vers le Togo, le seul pays de l’Afrique occidentale dont l’alternance demeure une gageure.

Le nouveau président de la Gambie s’appelle Adam Barrow. Les habitants de ce bout de terre du Sénégal ont tourné les pages douloureuses du dictateur guérisseur du SIDA Yahya Jammeh. Ce dernier a surpris tout le monde, y compris dans son propre camp, en reconnaissant sa défaite, une décision rare sous les tropiques. Et c’est à son honneur.

Avec l’alternance en Gambie, tous les regards sont maintenant braqués sur le Togo qui demeure le seul pays en Afrique de l’ouest où une seule famille (de père en fils) est au pouvoir depuis 50 ans.

« Et si Faure Gnassingbé emboitait le pas à son compagnon Yahya Jammeh », titre le confrère ‘’Liberté’’ dans son édition de ce matin surtout que les deux personnages entretiennent de très bonnes relations en matière de pouvoir à vie, avant que le Gambien ne surprend tout le monde en acceptant sa défaite à la présidentielle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires