Les mouvements de débrayage des élèves sur toute l’étendue du territoire ne laissent pas indifférente la Convention démocratique des peuples africains (CDPA). Dans un communiqué rendu public ce jour, dont copie nous est parvenue, la formation politique de Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Jonhson demande au gouvernement d’entamer une discussion avec les enseignants. Lecture!
Communiqué
Depuis le lundi 5 décembre 2016, les médias et les réseaux sociaux nous rapportent des débrayages des cours des élèves dans plusieurs localités du pays. Ce mouvement coïncide avec le retour des enseignants de la grève observée suite au mot d’ordre de quatre syndicats et leur décision de considérer les cours devant se dérouler pendant les deux jours de grève comme faits. Les enseignants n’ayant reçu la moindre attention du gouvernement, retournent encore en grève pour trois jours à compter de ce mercredi 7 décembre 2016.
La CDPA comprend et partage totalement l’indignation et la colère des élèves, dont la plupart issus de couches défavorisées, n’acceptent pas qu’après les sacrifices incommensurables de leurs parents, voire les leurs, pour mobiliser les fonds nécessaires pour le payement de l’écolage, des fournitures et autres cotisations, le gouvernement compromette leur avenir, en misant sur le pourrissement du mouvement des enseignants en attendant que tout se tasse pendant les vacances de noël. ... suite de l'article sur Autre presse