Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2917 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gambie : le jour où Dieu a lâché Jammeh?
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  Jeune Afrique


© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du 44è sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro en présence de 14 chefs d’Etat
Vendredi 28 Mars 2014. Yamoussoukro. Le 44è sommet ordinaire de la Communauté économique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est ouvert en présence de 14 Chefs d`Etat de la sous-région ouest-africaine. Photo : Yahya Jammeh, Président de la Gambie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Début novembre, il affirmait : « Allah m’a élu, seul Allah peut me retirer le pouvoir. » C’est désormais chose faite, au profit d’Adama Barrow. Et c’est un sacré coup de théâtre.

Le scénario semblait écrit d’avance. Mais, cette fois encore, Yahya Jammeh a pris tout le monde de court, démontrant qu’il ne ressemblait décidément à aucun autre chef d’État sur le continent. Annoncé grand vainqueur d’une élection qui devait lui permettre d’enchaîner un cinquième mandat, l’imprévisible maître de Banjul, au pouvoir depuis 1994, a finalement effectué une ultime pirouette.

En reconnaissant sa défaite face à Adama Barrow, le candidat de l’opposition, Jammeh a sorti de son éternel boubou blanc un dernier tour que personne n’avait envisagé : se plier au verdict des urnes.

Joie populaire

Le 2 décembre, au lendemain du scrutin, tout le pays était figé dans l’attente des résultats définitifs de cette présidentielle à haut risque.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires