Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les Ghanéens aimeraient voir les fruits de la stabilité démocratique
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  RFI


© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Quelque 15,7 millions d'électeurs ont été appelés aux urnes mercredi au Ghana, un pays qui passe pour être un phare de la démocratie en Afrique de l'Ouest. L'alternance politique y est bien réelle depuis une vingtaine d’années. Mais le scrutin suscite, encore et toujours, des appréhensions, d'autant plus que le Nouveau parti patriotique, relégué dans l'opposition depuis huit ans, se verrait bien à la Flagstaff House, la présidence ghanéenne.

Dans la capitale du Ghana, personne ne se hasarde à faire de prédictions : le parti au pouvoir et le principal parti d’opposition seraient au coude-à-coude à l’issue d’une campagne présidentielle et législative qui, dans les deux camps, a souvent versé dans le populisme.

Quelque 16 millions d’électeurs sont appelés à départager les sept candidats qui briguent, ce mercredi, la magistrature suprême dans un pays d’Afrique de l’Ouest ou l’alternance est réelle depuis le début de la VIe République, en 1992.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires