Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Aucun compromis entre les enseignants et le gouvernement
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Il n'y a rien à mettre sous la dent après la discussion de jeudi entre Komi Tchakpéle, ministre des enseignements primaire et secondaire et les syndicats grévistes. Cette rencontre qui est sensée résoudre la crise qui secoue actuellement le secteur de l'éducation au Togo n'a fait qu'empirer la situation.

En effet comme annoncé, le ministre Komi Tchakpélé s'est bel et bien entretenu jeudi après-midi avec les syndicats des enseignants qui réclament les meilleures conditions de travail depuis l'entame de l'année académique 2016-2017.

La rencontre a démarré peu après 15 heures avec pour espoir de trouver une fois de bon un consensus pouvant amener à satisfaire dans un bref délai la plate-forme revendicative des enseignants.

Aidé dans cette démarche par son collègue des enseignements techniques et de la formation professionnelle, Georges Aidam, le ministre Tchakpelé n'a pu convaincre ses interlocuteurs jusqu' à 22h, l’heure à laquelle la séance s’est d'ailleurs terminée en queue de poisson.


Les discussions ont achoppé sur la question de la prime de logement et de salissure.

Pour Atcha Atsou, Porte-Parole des enseignants, la discussion avec le ministre n'a été autre chose que du dilatoire.

Il lance par conséquent un nouvel appel à ses collègues à continuer par respecter la grève ce vendredi à leurs différents lieux de travail respectif en attendant l'Assemblée Générale le samedi 10 décembre prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires