Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’impasse politique au Togo diagnostiquée en 2 points par le GRAD
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  Togo breaking news


© AFP par ISSOUF SANOGO
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Politiques, députés et organisations de la société civile entre autres, ont toujours parlé au nom du peuple sans se rendre compte que ce dernier a aussi son opinion sur les différents sujets de l'heure. Pour en faire autrement, le Groupe de Réflexion et d'Action pour le Dialogue, la Démocratie et le Développement (GRAD) a organisé jeudi à Lomé une journée opinion libre.

Selon les organisateurs, elle est initiée pour écouter le peuple se prononcer sur les actualités politique, socio-économique et culturelle de l'heure au Togo. Cette première journée est axée sur le thème "l'impasse politique au Togo.

Grâce à elle, les uns et les autres sont arrivés à déceler les réelles raisons de l'impasse politique au Togo.

"Il y a blocage politique chez nous tout simplement parce qu'il y a un problème d'alternance et une confiscation du pouvoir par un clan", a relevé Joseph Kossi Ayeh, membre du GRAD. Il poursuit en instruisant qu’aucun pays ne peut évoluer en restant dans une pensée unique.

"L'évolution ne peut être générale que si tout le monde s'exprime librement et arrive à apporter du sien au développement du pays", a ajouté M. Ayeh.

A l'occasion cinq principales communications ont été faites pour recueillir un avis large de la population sur les questions à l'ordre du jour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires