Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Cette banque d’affaires mauricienne qui gèrera le fonds obligataire de la BAD
Publié le vendredi 9 decembre 2016  |  La Tribune Afrique


© aLome.com par cyprien Kouassi
Le Président de la BAD Adesina reçoit son Passeport africain
Le Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina (photo) a reçu sa copie du passeport africain à Abidjan le mercredi 5 Octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Fonds Obligataire Domestique Africain (FODA) sera géré et structuré en Afrique.C'est une banque d'affaires mauricienne fondée en 1838 qui a été décroché ce marché de la Banque Africaine de Développement.

C'est acté ! Le Fonds Obligataire Domestique Africain (FODA) sera géré et structuré en Afrique. Ce nouveau fonds de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui s'inscrit dans le cadre de l'Initiative des marchés financiers africains (AFMI) sera ainsi géré par une banque d'affaires Mauricienne. Il s'agit en l'occurrence de la MCB Investment Management.

«Notre banque a été choisie le mercredi 7 décembre pour gérer et structurer ce fonds de la BAD. Une première en Afrique », livre à La Tribune Afrique Rony Lam, CEO de MCB Capital Markets. L'officialisation définitive du mandat de gestion devrait intervenir les 15 ou 16 décembre prochains à Abidjan, où se tiendra le 5e atelier annuel BAD/AFMI sur le développement des marchés obligataires et le secteur financier africain.

«L'un des objectifs de la BAD est d'aider à développer les marchés financiers dans les pays d'Afrique. Elle a donc pris l'initiative de lancer un fonds qui investirait dans les obligations en monnaie locale dans différents pays d'Afrique. La BAD va donc souscrire à ce fonds que nous allons gérer et structurer à Maurice grâce à MCB Investment Management », explique à La Tribune Afrique Rony Lam, le patron de cette banque mauricienne fondée en 1838.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires