Un enseignant, un ordinateur. La Fédération des syndicats des enseignants du Togo (FESET), avec l’appui ministère de l’Education, a pris l’initiative de proposer aux professeur du primaire et du secondaire d’acquérir un ordinateur à prix réduit remboursable sur 3 ans et d’une connexion 3G.
Pas pour jouer aux jeux vidéo ou écouter de la musique, mais pour contribuer au développement des nouvelles technologies dans l’enseignement.
La phase pilote prévoit de fournir 2000 ordinateurs. Les prêts sans intérêts seront proposés par la BTCI (Banque togolaise du commerce et de l’industrie) partenaire du projet.
L’objectif du programme est de permettre aux professeurs d’aller au-delà de l’usage conventionnel d’enseignement pour s’inscrire dans la révolution numérique’, explique Kofi Kanitom, le secrétaire général de la FESET.
Mais la démarche va bien au-delà ajoute-t-il : ‘C’est une façon d’abandonner le syndicalisme de revendication pour privilégier un syndicalisme de développement’.... suite de l'article sur Autre presse