Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO: Quelque 500 personnes à une campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes
Publié le mercredi 18 decembre 2013  |  togosite.com


© Autre presse
Femmes paysannes dans un champ de riziculture


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quelque 500 personnes ont participés lundi à Atakpamé (environ 175 km au nord de Lomé) à la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News sur place.
Du 25 Novembre au 10 Décembre de chaque année les communautés d’Afrique célèbrent les 16 jours de campagne et d’activisme contre les violences faites aux femmes. La campagne est utilisée comme stratégie à travers le monde pour demander l’élimination des violences contre les femmes sous toutes les formes. Le thème général : "De la paix chez soi à la paix dans le monde : défions le militarisme et éliminons les violences faites aux femmes". Au Togo, le thème retenu est : "Ensemble, luttons contre les violences sexuelles à l’égard des filles et des femmes".
La rencontre d’Atakpamé a eu lieu en présence de la Directrice de la coopération et de la promotion des activités économiques de la femme au ministère de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation Mme Amélie Akanti Ouro-Aissah et du représentant du commandant de brigade de la gendarmerie Waye Gbati Nanwou.
Selon Mme Amélie Akanti Ouro-Aissah, la célébration de cette journée est d’une importance capitale.
"Une étude réalisée en 2010 par le ministère a révélé que 33% des violences constituent des violences sexuelles et ces violences sont perpétrées sur les jeunes filles dans le milieu scolaire, en milieu d’apprentissage et aussi dans les services", a-t-elle souligné.
Le thème retenu par le Togo se justifie dans la mesure où les chiffres sont alarmants.
Selon une étude réalisée en 2010, diverses formes de violences exercées à l’égard des femmes sont notées : 91% des cas sont des violences psycho morales, 41% sont des violences physiques et 34% de violences économiques.
L’objectif de cette journée est de contribuer à la réduction de ces violences à travers des sensibilisations des populations.

 Commentaires