Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Réunion de validation des rapports préliminaires de l’étude sur l’itinérance dans la CEDEAO et de l’étude sur les liaisons manquantes et le partage d’infrastructure
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  CEDEAO


© Autre presse
Télécommunication


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Abidjan, a abrité du 7 au 8 décembre 2016, une réunion des experts de la Cedeao sur la validation des rapports préliminaires de l’étude sur l’itinérance et de l’étude sur les liaisons manquantes et le partage d’infrastructure de télécommunication.

La CEDEAO à travers sa Commission, conformément à l’Article 33 du Traité constitutif de sa Communauté, déploie des efforts pour promouvoir et optimiser le développement et l’amélioration des infrastructures (y compris de télécommunication) à travers une véritable politique de partage d’infrastructure.

L'objectif principal de la CEDEAO en ce qui concerne les télécommunications et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) en Afrique de l'Ouest est l'établissement d'un marché numérique unique dans la sous-région. Pour l’atteinte de cet objectif l’organisation sous régionale, travaille sur deux axes principaux à savoir l'harmonisation des politiques et du cadre réglementaire en matière de TIC et le développement des infrastructures à large bande.

Au cours de ces deux (2) jours de travaux de validation, les experts ont eu à examiner et à valider le rapport préliminaire de l’étude sur les liaisons manquantes et le Partage d’infrastructures.

A noter que beaucoup de réalisations ont été accomplies dans les infrastructures ces dernières années dans l’espace Cedeao notamment l’arrivée de plusieurs câbles sous-marins sur la côte ouest africaine, la connectivité directe entre plusieurs pays de la CEDEAO, l’accès de tous les pays sans littoral aux points d’atterrissement des câbles sous-marins par au moins 2 routes, l’existence de plusieurs opérateurs d’infrastructures à large bande et des infrastructures alternatives.

Cette réunion a été organisée avec le concours de la Banque Mondiale et a vu la participation des experts en Télécommunications/TIC des pays membres et les représentants des organes de régulation du secteur des Télécommunications/TIC de la Cedeao.


Cette réunion a été organisée avec le concours de la Banque Mondiale et a vu la participation des experts en Télécommunications/TIC des pays membres et les représentants des organes de régulation du secteur des Télécommunications/TIC de la Cedeao.

 Commentaires