Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La première cotation de l’action Coris Bank International prévue le 23 décembre
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International à Lomẻ.
Lomẻ, le 20 fẻvrier 2015, à l’hȏtel Sarakawa. De grands noms du monde financier prẻsent au Togo a pris au lancement solennel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première cotation de la Coris Bank International Burkina Faso (CBI BF) aura lieu le 23 décembre 2016, annonce un communiqué de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) datant du vendredi 9 décembre 2016.

C’est l’aboutissement d’un processus qui a commencé le 2 novembre avec le démarrage de la souscription de 1 250 000 actions de la bancaire au prix de 30 000 F CFA et de 24 000 FCFA par action. L’opération qui a mobilisé 37 milliards de FCFA avait été bouclée dès le premier jour en cinq heures chrono.

La forte demande non satisfaite laisse à penser que l’action CBI BF sera réservée à la hausse sur plusieurs séances à partir du 23 décembre. Les institutionnels et les personnes physiques qui n’avaient pas pris position lors de la phase de souscription sur le marché primaire tenteront de se rattraper. Les premiers réflexes de prises de bénéfices n’interviendront pas avant la barre des 40 000 FCFA, voire au delà, estime un analyste financier d’une société de bourse de la place.

L’intérêt du marché tient tant à la vision d’une banque de l’économie réelle, à la qualité des fondamentaux (notée BBB par l’agence Wara avec perspectives stables), qu’ à sa capacité distributive de dividendes. La date de jouissance des nouvelles actions étant portée au 1 er janvier 2016, les souscripteurs seront donc admis aux dividendes de l’exercice en cours.
... suite de l'article sur Autre presse




Plaidoyer du ministre SANI YAYA pour un financement de l’économie par les banques togolaises à taux réduits
Publié le: 10/12/2016  | 


 Commentaires