Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Ghana, porte-flambeau de la démocratie en Afrique de l’ouest, selon la CDPA
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
6ème Congrès ordinaire de la CDPA, nouvel élan pour un nouveau départ politique
Lomé, les 5 et 6 septembre 2015. Siège du Synphot. La CDPA donne quitus à Brigitte ADJAMAGBO-JOHNSON pour gérer son Secrétariat général, après sa gestion intérimaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) est admirative des progrès démocratiques réalisés par le Burkina Faso, le Bénin et le Ghana et appelle les autorités togolaises à faire de même. Dans un communiqué rendu public lundi, la CDPA insiste sur l’aboutissement du processus électoral au Ghana un scrutin qui, d’après le parti de Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON est une illustration du « respect des principes du jeu démocratique ».


Pour ce faire, Mme Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON invite les hommes et femmes qui «incarnent nos institutions républicaines » à jouer « pleinement leur rôle en vue de les rendre fortes et crédibles. C’est à ce prix que nous pouvons être sûrs de construire un Etat de droit plein d’avenir pour nos enfants, et leur responsabilité morale y est engagée », insiste cette dernière.

Le parti dit se réjouir du leadership de John Dramani Mahama qui a reconnu sa défaite au Ghana. Preuve, selon elle, d’une «honnêteté politique» qui fait honneur au candidat du NDC et espère que le Président Mahama «facilitera un transfert pacifique du pouvoir, contrairement à Yahya Jammeh, qui renonce lamentablement à rentrer positivement dans l’histoire, puisqu’il revient sur ses engagements, au risque d'embraser la Gambie».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires