Invité dimanche, sur le Plateau de la semaine de la TVT, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Yark Damehame a demandé aux populations d’être encore plus vigilant et de collaborer avec les forces de sécurité pour contrer l'insécurité.
Les fins d’année sont toujours des périodes où les malfaiteurs sèment de la désolation au sein des populations. Braquages, vols, crime etc. Et pour Yark Damehame, s’il y a des gens qui peuvent aider à assurer leur sécurité, ce sont les populations elles-mêmes.
« Les partisans de moindre effort veulent aussi fêter, raison pour laquelle nous vous demandons de dénoncer des intrus dans vos quartiers. Je demande à nos compatriotes, d’être vigilants pendant cette période. J’exhorte surtout les uns et les autres à collaborer avec les forces de l’ordre. Ce qui permet aux forces de sécurité de les mettre à l’abri et de laisser la population faire la fête tranquillement », a t-il laissé entendre.
Et d’ajouter : « L’indifférence ne paie pas. Au contraire, elle fait mal. J’exhorte une fois encore mes compatriotes à collaborer avec les forces de sécurité ».
Il n'a pas passé sous silence le respect du code de la route.