Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UFC de Gilchrist Olympio prête pour les élections locales
Publié le lundi 12 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Le député Bouraïma-Diabacté de l`UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Union des Forces du Changement (UFC) est préoccupée par les questions de décentralisation. A ce propos, le parti a tenu samedi 10 décembre à l’endroit de ses militants, un séminaire à son siège à Lomé. Ceux-ci ont été formés sur la notion de décentralisation et les concepts qui lui sont liés tels que les notions de collectivité territoriale décentralisée, leurs caractéristiques, leur organisation et sources de financement.


Selon Jean-Claude Homawoo, conseiller spécial du président national de l’UFC, ledit séminaire est organisé pour entretenir les militants sur les concepts de la décentralisation. « Nous sommes là pour dire à nos militants que si nous voulons que notre pays se développe il faut qu’il se développe à la base», a-t-il indiqué.

Il ressort des échanges que la décentralisation est en marche dans beaucoup de pays en Afrique. «Pour travailler, les collectivités territoriales doivent mettre en place deux organes à savoir un organe qui prend les décisions et un organe qui applique ces décisions. Les membres ce ces organes sont librement choisis dans leurs collectivités respectives », a ajouté M. Homawoo.

Par ailleurs le 1er Vice-président de l’UFC, Brim DIABACTE a mis l’accent sur les objectifs de cette rencontre, qui selon lui, avait pour but de mettre les militants de l’UFC en phase avec la thématique de la décentralisation en vogue dans le pays.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires