Togo - Pour mieux orienter les actions et les mesures permettant de développer l’emploi, l’Agence Nationale Pour Emploi à travers son Département de l’Observation de l’Emploi (DOE), initie des collectes de données pour informer et améliorer la connaissance des caractéristiques et de l’évolution du marché du travail.
Un Bulletin d’Information sur le Marché du Travail (BIMT) a été lancé le mardi 17 décembre 2013 à Lomé, pour mettre à la disposition des décideurs et du publique, la synthèse des informations sur la dynamique et les tendances du marché.
Selon le Directeur de l’Observatoire de l’Emploi, monsieur ABBEY Kokouvi, il s’agit d’un outil d’aide à la décision qui permettra de manière régulière, d’impulser un changement socio - économique favorable à la création d’emploi et à la réduction de la pauvreté. Au cours du lancement, un document donnant l’opportunité d’une bonne connaissance du monde du travail a été présenté. Il comporte l’offre et les demandes d’emploi, les politiques actives du marché du travail, le marché de formation et du travail, la sécurité sociale.
Le Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, monsieur John AGLO, a souhaité des solutions de nature à montrer la voix à suivre aux acteurs du marché du travail. Pour lui ce document devient un défi pour les systèmes d’information du marché de l’emploi, indispensable pour les employeurs et employés qui doivent s’informer des dernières variations.