Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement veut créer un « nouveau citoyen » au Togo
Publié le mercredi 18 decembre 2013  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un document de base de la formation civique et d’éducation à la citoyenneté est en cours d’élaboration lors d’une séance de travail et d’échanges ouverte ce lundi à Tsévié (à 35 km au Nord de Lomé) afin de sensibiliser les acteurs de la société civile aux bonnes pratiques de formation civique et citoyenne.

Soutenu par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce séminaire permettra de mettre en place un document de référence qui servira d’instrument pour l’émergence d’un « nouveau type de citoyen togolais au service de la paix de la démocratie et du développement socio-économique du pays ».

Pour le secrétaire général Kossi Tinaka du ministère de la communication, « c’est une étape primordiale dans le processus d’élaboration de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté ».

Selon la direction de la formation civique, il est impérieux « d’instaurer une nouvelle politique de formation civique et d’éducation à la citoyenneté pour construire un Etat de droit et de démocratie, dans un cadre de paix de développement et d’unité nationale ».

Gaël N.

 Commentaires