Vous êtes une créatrice d’entreprise (femme), vous résidez au Togo et vous remplissez les critères tels que ceux de « dirigeante d’entreprise immatriculée au Centre de Formalité des Entreprises (CFE) » et « démontrer une « capacité à développer et pérenniser son activité et/ou présenter un projet de création d’emplois, d’innovation au sein de son entreprise », ou encore vous êtes «dirigeante d’association, Présidente ou Directrice, d’entreprise de l’économie sociale et solidaire immatriculée au Togo » et que votre structure propose « ses activités/services à la population locale, dans les secteurs de l’emploi, de la solidarité, des services, de la culture, du sport, etc », vous pouvez dès lors postuler pour le trophée Activ’Fem, édition 2017, dont les inscriptions ont commencé en ligne depuis ce 12 Décembre 2016, sur le http://metyevents.com/inscription.php.
D’après le comité d’organisation d’une telle compétition dont le souci est de créer des émulations chez les femmes togolaises et à les voir plus entreprenante, il y aura pour cette première édition de ce prix créé par l’Agence M&Y EVENTS seulement en Novembre dernier, 4 catégories. Il s’agit des catégories, Activ’Fem « Artisanat-Commerce », Activ’Fem « Services », Activ’Fem « Economie sociale et solidaire » et Activ’Fem « Terre de femme ». Chacune des lauréates de chaque catégorie repartira avec une enveloppe de 1.000.000 FCFA.
Il ressort également des explications de ce même comité d’ACTIV’FEM qu’il s’agit pour eux d’« un rendez-vous annuel de la création d’entreprise au féminin, dont les temps forts sont les passages devant les jurys et la remise des prix ».
Pour ce qui est des objectifs de ce concours à dimension nationale, on énumère entre autres, «la valorisation du parcours de jeunes créatrices d’entreprise du Togo », « la lutte contre les discriminations », « la promotion de l’entrepreneuriat féminin », la mise ensemble de « partenaires évoluant dans le domaine de la création d’entreprise et de l’économie sociale et solidaire, les entreprises et autres structures intéressées par l’entreprenariat féminin ».... suite de l'article sur Autre presse