280 millions de yens, soit environ 1,530 milliard de francs CFA, tel est l’enveloppe financière que le Japon met à la disposition du Togo au titre de la 7ème aide alimentaire Kennedy Round pour le compte de l’année fiscale 2016.
Les documents de cette aide ont été signés ce lundi à Lomé par le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Robert Dussey et l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, Hiroshi Kawamura.
Ce geste, selon la partie japonaise, vient confirmer une fois de plus la volonté manifeste des autorités japonaises de soutenir le Togo dans ses efforts quotidiens pour assurer de façon durable le mieux-être de ses citoyens.
Le fonds servira à l’achat de riz qui sera revendu à un prix raisonnable et surtout accessible aux populations vulnérables.
Le projet « aide alimentaire Kennedy Round », un mécanisme financier mis en place par le gouvernement japonais, alliant l’impératif de bonne gestion à la nécessité de responsabilité, le Togo bénéficie depuis 2008