Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2918 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

BAD : 7 milliards de dollars pour les pays africains les plus pauvres
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  Jeune Afrique


© Autre presse par DR
1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50
La 1ère Assemblée Générale ordinaire du Fonds Africa50 s’est tenue ce jeudi 21 juillet à Casablanca, au Maroc, sous la conduite du Président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Monsieur Adesina Akinwumi, en présence des représentants des pays actionnaires du Fonds.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Géré par l'institution panafricaine, le Fonds africain de développement (FAD), dédié aux 38 pays d’Afrique à faibles revenus, reconstitue ses ressources pour les trois prochaines années. Mais ses moyens continuent de baisser...

Dans un communiqué publié le 12 décembre, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé la reconstitution des ressources – la quatorzième opération du genre – du Fonds africain de développement (FAD). Au cours des trois prochaines années, les financements de ce Fonds serviront à la réalisation de projets et de programmes de développement dans les 38 pays d’Afrique à faibles revenus.


«Une coalition mondiale de donateurs s’est engagée à soutenir la transformation structurelle des économies africaines ainsi que les cinq grandes priorités – les Top5 * – de la Banque africaine de développement en s’accordant sur un montant de 7,06 milliards de dollars [6,6 milliards d’euros] », a souligné l’institution précisant, par la voix de son président Akinwumi Adesina apprécier « le soutien que les donateurs apportent au Fonds africain de développement, d’autant que l’environnement mondial reste toujours difficile ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires