Les dépenses effectuées par les banques africaines sur les technologies liées aux services financiers progresseront de 200 millions $ en 2014 à 3 milliards $ en 2020.
L'information est contenue dans un rapport de la firme d'audit PricewaterhouseCoopers qui s'appuie sur un sondage effectué auprès de 21 dirigeants de banques sud-africaines, nigérianes et kényanes.
«47% de la population mondiale seront nés à l'heure du numériques d'ici 2020, et ils auront accès à 20 fois plus d'informations qu'aujourd'hui. Il est donc évident que les progrès rapides de la technologie, sont en train de transformer le paysage social, en un univers plus mobile et axé sur le client, et où les consommateurs redéfinissent leur attentes en matière d'engagement et de rapport qualité-prix », explique le document.
Dans un tel contexte, 46% des dirigeants de banques interviewés au cours de l'étude, ont fait savoir, qu'ils sont déjà engagés dans des partenariats avec des sociétés de Fintech ou sur le point de le faire. Cette réalité présente cependant quelques disparités.
En Afrique du sud le système bancaire est assez mature. Les solutions de Fintech qui se présentent encore aujourd’hui comme un simple plus, notamment pour les services de banque de détails, devraient créer prochainement une rupture avec les services bancaires classiques.... suite de l'article sur Autre presse