Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

20 artistes togolais en course pour la couronne des 12 héros de 2016
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). L`artiste Almok en pleine prestation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 2e édition de «The Heroes», un évènement qui récompense les 12 meilleurs artistes togolais de l’année écoulée se tiendra le 6 janvier 2017. Tout comme pour l’année 2015, les meilleurs artistes togolais de la chanson seront à l’honneur.

Selon Rachid Souleymane, le Directeur de Gold Communication, structure organisatrice d’évènement, l’idée est de distinguer les artistes de la chanson qui ont marqué l’année 2016.

Déjà, une short-liste de 20 artistes a été dégagée après un travail de fond abattu par les animateurs et autres acteurs culturels du Togo notamment, Rachida Djibril, Jean-Jacques Snoby, Alain Mouaka, Jerry Katanga et Dieudonné Kevin.

"On leur a demandé de proposer une liste de 15 tubes chacun. Nous avons pris les listes que nous avons fondues. En dehors de leurs propositions, il y a eu un autre panel composé d’acteurs people et de boites de nuit. Et les listes se recoupent pratiquement. Nous avons hiérarchisé et nous avons retenu la liste des 20 premiers que nous avons soumise au vote du public", a confié M. Souleymane à Togobreakingnews.

De cette liste des 20 sera retenus les 12 héros du Togo qui seront primés le 06 janvier au Palais des Congrès. Ils recevront des trophées en tant que héros du secteur du show-biz ayant marqué l’année 2016.

Faisant un rapprochement avec «The Heroes 225, Rachid Souleymane indique que le procédé sera le même pour récompenser les 12 meilleurs artistes ivoiriens de l’année 2016.

M. Souleymane annonce par ailleurs que des discussions sont en cours pour organiser The Heroes dans plusieurs pays africains notamment le Ghana, le Mali, le Gabon, le Camaroun, le Nigéria, etc.

"On peut même organiser à l’avenir «The Heroes Africa» pour toute l’Afrique, «The Heroes 33» pour la France, «The Heroes 1» pour les Etats-Unis et pourquoi pas «The Heroes World» pour le monde entier", a ajouté Rachid Souleymane.

L’initiative devra, à terme, créer des émules auprès des autres artistes qui doivent chercher à mieux faire les années prochaines pour faire partie du cercle des héros.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires