Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque Atlantique et son service de transfert d’argent via GAB présentés au public
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par MC
Le gouverneur de la BCEAO rencontre les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA à Dakar
Dakar, le 29 Février 2016 - Dakar. Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`ouest, Monsieur Tiéméko Meyliet Koné, a rencontré, au siège de la BCEAO, les présidents des Associations Professionnelles des Banques et Établissements Financiers (APBEF) de l`UEMOA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Qu’est-ce que le transfert d’argent via Guichet Automatique (GAB) ? Les premiers responsables de la Banque Atlantique Togo ont édifié mardi, les professionnels des médias sur cette offre. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé en présence d’un reporter de l’Agence de presse Afreepress.

Le transfert d’argent via Guichet Automatique (GAB), selon les responsables de Banque Atlantique, est une «offre inédite » que la banque met à la disposition de ses clients. Il s’agit d’un nouveau produit qui fait partie d’une gamme complète de services à valeur ajoutée consacrant l’évolution de la plate-forme monétique de Banque Atlantique afin d’anticiper les besoins des clients porteurs des cartes bancaires leur offrant une expérience unique au niveau du Guichet Automatique.

«Le service transfert d’argent permet à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé. Le destinataire ayant la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique, dans tous les pays de la zone UEMOA à savoir le Benin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo», a expliqué Michel Koffi DORKENOO, le directeur de cette banque.

«La transaction est instantanée et a trois jours de validité. Une fois ces trois jours dépassés, l’opération est annulée. Le montant à transférer varie également entre 5 000 et 300 000 F CFA », a-t-il précisé mentionnant au passage le coût fixe de ces transactions qui est de 1000 F CFA.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires