Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le carburant illicite, désormais une arme pour les trafiquants: Damehame Yark inquiet
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Colonel D. Yark, Ministre de la Sécurité et de la Protection civile dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La chasse faite par les forces de l’ordre aux trafiquants de carburant illicite, communément appelé « Boudè », a encore fait un mort à Lomé ce mardi. L’information vient du ministre de la Sécurité et de la protection sociale, le colonel Damehame Yark.

Selon un communiqué de ce dernier, l’incident s’est produit dans la matinée de ce mardi. « Un véhicule à vive allure chargé de bidons de carburant, a fauché un motocycliste sur le grand contournement de Lomé », lit-on.

Le carburant illicite est-il devenu une arme pour les trafiquants ? Selon le ministre, cette situation devenue habituelle, semble être une manière toute trouvée par les trafiquants du carburant illicite pour se débarrasser de leurs poursuivants et causer des accidents. Cela se passe sur terre et sur eau, a-t-il ajouté.

« Le lac d’Agbodrafo étant devenu une véritable plateforme de ce trafic, les forces de sécurité y déploient constamment une patrouille sur ses berges et eaux à bord de zodiacs pour endiguer le phénomène. Les trafiquants, lorsqu’ils sont en passe d’être interpelés, procèdent à la mise à feu de leu embarcation, exposant ainsi la vie des forces de sécurité à leur trousse », souligne le communiqué.

Après avoir adressé aux trafiquants une « sévère » mise en garde, le gendarme réaffirme solennellement la détermination du gouvernement à ne jamais fléchir devant les « comportements pernicieux et inciviques » de ces trafiquants, qui, selon lui, exposent la vie des populations et sapent l’économie nationale, et fait savoir à la population que la guerre contre ce trafic ne sera vaincue que grâce à leur collaboration. « Le ministre appelle l’ensemble de la population à s’engager de façon citoyenne aux côtés des forces de sécurité pour endiguer résolument le phénomène », conclut le communiqué.

Bernadette A.

 Commentaires