Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’éducation en extinction : L’ANC interpelle le gouvernement
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Jean-Pierre FABRE annonce son boycott des manifestations officielles marquant le 27 avril 2016
Lomé, le 20 avril 2016. Point de presse de l`ANC à son siège pour expliquer les raisons qui motivent le boycott programmé de la commémoration officielle du 27 avril 1960 par le pouvoir togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'éducation est à genoux depuis quelques années au Togo. Avec une plateforme revendicative bien définie, les enseignants ont entamé un mouvement de grève, suite au mutisme des autorités publiques en charge du secteur. Les discussions entreprises il a quelques jours, n'ont pu trouver d'issue, et les élèves à travers le pays se retrouvent dans la rue à réclamer les cours. Cette situation ne laisse pas les acteurs politiques indifférents, comme l'Alliance Nationale pour le Changement qui interpelle le gouvernement à travers une déclaration dont voici la teneur.


Déclaration!

Depuis deux semaines, quatre syndicats d’enseignants du primaire, du secondaire, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle sont en grève pour « demander l’ouverture d’un dialogue franc et sincère » avec les pouvoirs publics afin de trouver des solutions idoines aux problèmes récurrents qui minent l’enseignement au Togo. Pour exiger que satisfaction soit donnée à leurs enseignants afin que les cours reprennent, les élèves descendent massivement dans les rues sur toute l’étendue du territoire national.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires