Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Faure Gnassingbé travaille à bâtir une relation forte entre le Togo et le Kenya
Publié le mercredi 14 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
L`exécutif togolais rend grâce à Dieu après le Sommet de l`UA à Lomé
Lomé, le 19 octobre 2016. Paroisse Universitaire catholique de Lomé. Conduit par Faure Gnassingbé, l`exécutif togolais et plusieurs autres officiels participent à une messe d`action de grâces demandée par l`Etat après la tenue réussie au Togo du Sommet extraordinaire de l`UA sur l`avenir des mers en Afrique. Un Sommet sanctionné par l`adoption d`une Charte panafricaine. Cette messe a été concélébrée par l`Archevêque de Lomé, Denis Amuzu-Dzakpah, en présence de la mère du Président, Sabine Mensah Bolouvi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bâtir une relation forte entre le Kenya et le Togo. Tel est l’objectif de la visite d’Etat que le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a effectuée du 11 au 13 décembre au Kenya. Durant son séjour, Faure Gnassingbé et Uhuru Kenyatta ont eu des entretiens lundi et mardi au State House, le palais présidentiel.

Les discussions, selon les informations obtenues par l’Agence de presse Afreepress, ont porté sur des questions d’ordre économique et de développement des échanges entre le Togo et le Kenya. Hub de de l’Afrique orientale, le Kenya fait figure de moteur économique dans cette région de l’Afrique et affiche des perspectives de croissance à faire pâlir plus d’uns.

Après le tête-à-tête de lundi avec Uhuru Kenyatta, Faure Gnassingbé et sa délégation ont rendu visite à de grandes entreprises du pays où ils ont découvert les innovations technologiques de ce pays. Le Président de la république et sa suite se sont rendus au siège de l’opérateur de téléphonie mobile Safaricom, pionnier sur le marché de la téléphonie mobile et de l’accès à internet au Kenya.


Dans les locaux de cet opérateur, la délégation conduite par Faure Gnassingbé a été séduite par les multiples innovations technologiques mises en place par Safaricom pour faciliter la vie des utilisateurs des téléphones mobiles.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires