Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales au Togo: Faure Gnassingbé promet la tenue desdites élections aux corps diplomatiques ce 18 décembre 2013 dans son Palais sans la date
Publié le mercredi 18 decembre 2013  |  Republicoftogo


© AFP
Le président togolais Faure Gnassingbé en visite officielle en France
Le président togolais Faure Gnassingbé avec le président François Hollande


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le chef togolais, Faure Gnassingbé, a de nouveau rassuré le corps diplomatique accrédité au Togo et ceux vivant dans les pays limitrophes sur l'organisation prochaine des élections locales. Seulement, le numéro 1 togolais na pas avancé de date fixe pour la tenue de ces élections qui deviennent une préoccupation ces derniers temps au sein des acteurs politiques.
Alors que le corps diplomatique est allé présenté ses voeux au chef de l'Etat, Faure Gnassingbé a dans son discours, a laissé entendre que, le Togo organisera les locales sans parvenir à situer les diplomates.

M.Faure a confirmé la tenue très prochaine des élections locales après les élections du 25 Juillet 2013 soldées par la victoire de son parti avec 62 sièges sur 91.

La prochaine étape, dit-il dans son intervention serait l’organisation d’élections locales avec une approche inclusive et participative, indispensables pour mettre en œuvre une politique de décentralisation.

Les locales poursuit Faure Gnassingbé, consacreront une véritable réorganisation de l’Etat et une nouvelle forme de gestion du pouvoir, permettant aux citoyens de participer concrètement et réellement à l’identification et à la prise en charge de leurs besoins spécifiques.

Au delà des consultations électorales, M. Gnassingbé a rappelé que le gouvernement était déterminé à garder le cap des réformes, à consolider les progrès démocratiques, à promouvoir le respect des droits humains et à faire de la bonne gouvernance une valeur transversale de la culture togolaise.

Rappelons que dans le cadre de la tenue des locales, Gilbert Bawara aurait suggéré suite à une rencontre avec la classe politique et de la société civile, le partage des Délégations. Information qui a fait le tour des journaux de la place aussitôt démenti par le ministre Bawara.

 Commentaires