Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Réunion
© aLome.com par Parfait


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Sortie de Bawara et Tchakpélé: La grève continue malgré tout!
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A défaut de trouver une solution aux préoccupations des enseignants, le gouvernement a opté pour la méthode forte, basée sur la menace et l’intimidation. La sortie du ministre de la Fonction publique, Gilbert Bawara et de son collègue des Enseignements primaire et secondaire, Komi Tchakpélé sur la télévision nationale, a finalement mis au grand jour les réelles intentions des autorités togolaises pour le secteur de l’éducation en ébullition depuis quelques années.

Jusqu’hier, l’on ne comprenait pas le silence du gouvernement face aux grèves répétitives des enseignements, avec la descente des élèves dans les rues. Aujourd’hui, tout est clair. Le gouvernement se préparait pour employer la force. Pour arriver cette fin, il faut pouvoir embarrasser les syndicats en déclarant qu’ils n’ont pas de base légale. Et donc, rejeter toute idée de discussions avec ces derniers.

Cependant, l’on est en droit de se demander sur quelle base le ministre des Enseignements primaire secondaire, Komi Tchakpélé et son collègue de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, George Aïdam, ont discuté, pendant 6 heures, avec ces mêmes syndicats le jeudi 8 décembre dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires