Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Togo soutient Amina Mohamed à la présidence de la Commission de l’UA
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le Sommet extraordinaire de l`UA consacré aux océans en Afrique démarre
Lomé, le 15 octobre 2016. Premier aperçu de la Salle des Conférences du Radisson Blu, à quelques minutes de l`ouverture de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UA consacrée à la sécurité maritime en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, le 14 décembre 2016-Dans le cadre des prochaines élections du président de la Commission de l’Union africaine, le Togo soutient la candidature de l’actuelle ministre des Affaires étrangères du Kenya, Amina Mohamed.

Le soutien du Togo à la candidature d’Aminata Mohamed a été confirmé par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors de sa visite de trois jours au Kenya sur invitation de son homologue Uhuru Kenyatta.

Durant son séjour à Nairobi, le président de la République a réaffirmé sa décision d’appuyer la candidature d’Aminata Mohamed. Faure Gnassingbé a assuré qu’il fera « le maximum pour soutenir la candidate du Kenya pour la présidence de la Commission de l’UA ». « Si elle est élue, je
suis convaincu que ce sera bon pour l’Afrique », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de ces élections, six candidats sont en lices pour remplacer Nkosazana Dlamini-Zuma, à la tête de la commission de l’Union africaine. Il s’agit de la Botswanaise Pelonomi Venson-Moitoi, de l’Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, du Sénégalais Abdoulaye Bathily.

L’Afrique de l’Est sera représentée par Fowsiyo Yusuf Haji Adan, l’ex-ministre somalienne des Affaires étrangères, et par l’actuelle chef de la diplomatie kényane, Amina Mohammed. Museveni. Le sixième candidat est Moussa Faki Mahamat, actuel ministre tchadien des Affaires
étrangères.

Précisons qu’en octobre dernier à Lomé, le président de la République avait déjà annoncé son soutien à l’actuelle ministre des Affaires étrangères du Kenya.


 Commentaires