Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le HCRRUN implique les femmes dans sa mission de réconciliation
Publié le jeudi 15 decembre 2016  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Fin sur fond de satisfaction de l`Atelier national du HCRRUN sur les réformes
Lomé , le 15 juillet 2016. Salle FAZAO du Radisson Blu, Hôtel 2 Février. Les participants à l`Atelier National de Réflexion et d`Echanges sur les réformes institutionnelles et politiques se sont séparés après cinq jours de travaux, dans l`espoir de voir les réformes être opérationnalisées dans les meilleurs délais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé, le 14 décembre 2016- un atelier d’échange entre le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) et les femmes venues de diverses organisations s’est
tenu ce mercredi à Lomé.


Cette rencontre d’échanges entre ces femmes et le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) se place dans la droite ligne des missions confiées à cette institution qui depuis peu a initié une série d’ateliers visant à rencontrer les différents acteurs du pays pour avoir leur contribution dans le processus de réconciliation en cours au Togo.


Une soixante de femmes ont donc pris part à cet atelier d’échanges, venues des différentes organisations de la société. Face à elles, Mme Awa –Daboya, présidente de l’institution a fait l’état des lieux de la mise en œuvre des activités du HCRRUN.


Les femmes ont également suivi la présentation du Dr Wiyao Avalo qui les a entretenues sur l’implication et la contribution des femmes au processus de réconciliation. Elles ont après émis des suggestions dans les différentes commissions formées dans le cadre de la rencontre. Au
terme des travaux, les femmes ont « exprimé leur engagement à contribuer à cette mission à travers diverses actions au sein de leurs organisations et dans leur milieu de vie respectif».


Cette rencontre initiée par le HCRRUN participe au processus de réconciliation au Togo. Créé par décret présidentiel en mars 2015, le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale a pour mission d’œuvrer à la mise en œuvre des recommandations
de la commission vérité, justice et réconciliation (CVJR). Cette dernière avait planché sur les actes de violence commis au Togo entre 1958 et 2005 avant d’aboutir à une série de recommandations remises au chef de l’Etat en avril 2012.

 Commentaires