Le député Targone Sambiri, ancien cadre du PDP, a créé sa propre formation politique dénommée Les Démocrates Socialistes Africains (DSA). Dans une interview relayée par les journaux de la place, il explique pourquoi la naissance de nouveau bébé.
Il s’est fait connu par son soutien inébranlable au Combat pour l’alternance politique (CAP) 2015 alors qu’il est défend les couleurs du parti PDP présidé par Bassabi Kagbara. Aujourd’hui, il est à la tête d’un nouveau parti politique, Les DSA, qui place sa « conviction en la sociale démocratie pour l’édification des sociétés, des institutions fortes et crédibles gage de tout développement et de toute stabilité politique, économique et sociale ».
Selon Targone Sambiri, le nouveau bébé « vient en appui aux autres forces démocratiques existantes dans le souci de parachever la lutte démocratique qui peine à voir le jour dans notre pays ». Lui aussi insiste sur le fait que l’alternance est une affaire du peuple et de toutes les force vives.
Le premier responsable de Les DSA invite à « ne pas baisser les bras, mais de continuer la lutte malgré l’oppression du pouvoir en place ».