Sur initiative du Secrétariat d’Etat chargée des Droits de l’Homme, s’est ouvert hier mercredi à Lomé, un atelier sur les bonnes pratiques de résolutions des conflits sur le plan national et régional.
Cet atelier placé sous le thème « prévention des conflits, approches régionales et nationales », est un cadre d’échanges et de partages d’expériences sur la gestion et la prévention de conflits dans les différentes communautés. Selon les initiateurs, son objectif est de contenir les crises tout en préservant des vies innocentes.
Ouvrant donc les travaux de cet atelier, la Secrétaire d’Etat chargée des droits de l’homme, Polo Nakpa a rappelé l’importance capitale que revêtent la paix et la concorde pour une communauté. Elle a aussi insisté sur le fait que cette rencontre devra permettre d’apprendre des autres communautés sur leur stabilité et leurs méthodes de gestion des conflits. « Chacune des communautés ici au Togo a sa manière de résoudre les problèmes et les conflits. Cet atelier permettra de partager leurs expériences et leurs bonnes pratiques dans la prévention des conflits. Les efforts qui ont été faits, il faut les préserver », a indiqué la Secrétaire d’Etat, Polo Nakpa.... suite de l'article sur Autre presse