Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les enseignants grévistes répondent aux ministres Bawara et Tchakpele
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


On attendait la réaction des syndicats d’enseignants grévistes après le passage des ministres Gilbert Bawara et Komi Tchakpélé sur la télévision nationale et on l’a enfin. Intervenant jeudi sur Victoire FM, Atsou Atcha, le porte-parole de la coordination des syndicats a conseillé au gouvernement d’ouvrir les négociations au lieu de continuer à menacer.

M. Atcha affirme que des mesures non négociées ne pourront pas résoudre la crise qui secoue le secteur de l’éducation au Togo depuis le début de la rentrée.

L’enseignant estime que pour une sortie de crise, l’autorité n’a pas besoin de faire pression sur les fonctionnaires ni de les intimider.

Pour Atsou Atcha, si le gouvernement refuse de prendre des mesures idoines pour résoudre la crise, le mot d’ordre de grève sera poursuivi si la base décide que les mouvements doivent être poursuivis.


Le porte-parole de la coordination déplore les déclarations du ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara, selon qui les enseignants qui suivent le mouvement de grève sur toute l’étendue du territoire national sont un « groupe d’individus ».

«Il y a contradiction dans les propos des ministres sur ce qui concerne le dialogue avec les enseignants grévistes. Ils ont discuté avec nous mais le problème à leur niveau, c’est de ne pas arriver à signer un document avec nous qui prouve que nous nous sommes entendus sur certains points », dit-il.

M. Atcha indique que les discussions du 8 décembre dernier n’ont pas abouti parce qu’il n’y a pas eu d’entente sur le point clé de la plateforme revendicative qui celui concernant les primes réclamées.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires