Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2918 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Banque mondiale: 75 milliards de dollars pour les pays pauvres
Publié le vendredi 16 decembre 2016  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque Mondiale: Macktar Diop et Kaba Nialé animent un forum
Samedi 18 Avril 2015. Etat-Unis. La ministre ivoirienne auprès du premier ministre chargée du budget Kaba Nialé (photo) a animé en marge des assemblées du printemps de la banque Mondiale et du FMI un forum sur l`état de la région Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La branche de la Banque mondiale dédiée aux pays pauvres a reçu des promesses de renflouement record de 75 milliards de dollars sur les 3 prochaines années, dont un tiers proviendra du secteur privé, a annoncé l'institution le 15 décembre.

«C’est un moment charnière dans le combat pour éradiquer l’extrême pauvreté« , a salué le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.

Refinancée tous les trois ans, l’Association internationale de développement (IDA) pourra ainsi compter entre 2017 et 2020 sur des ressources en augmentation de 44,2% pour intensifier son soutien aux pays en guerre, aux populations déplacées et à la lutte contre le réchauffement climatique.

« Les pays les plus pauvres, notamment les plus fragiles et vulnérables, recevront le soutien adéquat pour créer des opportunités et devenir plus résistants aux chocs et aux crises », a estimé Kyle Peters, vice-président de la Banque mondiale.

Au total, 75 pays à faible revenu seront éligibles pour recevoir les fonds de l’IDA.

... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires