C’est du moins ce que l’on peut conclure à travers un témoignage fait par un habitant du quartier Daviémondji, localité située à l’entrée de la ville de Tsévié (préfecture du Zio), à nos confrères de Lomechrono.
D’après cet habitant, «cela fait plus de trois fois que des commerçants ont été braqués à Daviémondji dans le rayon de bon voyage, hôtel du Zio jusqu’au niveau des rails. Dans ces zones, les devantures des maisons sont toujours sombres. Les gens n’ont pas mis d’ampoule dehors et le contrôle des forces de sécurité est inexistant».
Aussi, a-t-il poursuivi, qu’«il y a quelques jours ici (Daviémondji, Ndlr) une femme a été agressée alors qu’elle se rendait à Lomé pour s’approvisionner. Son fils qui l’accompagnait a été blessé. Une commerçante d’alevin a aussi a été braquée devant chez elle et son sac contenant une forte somme d’argent a été emporté. Des maisons ne cessent de se faire cambrioler et vraiment la situation devient inquiétante».
Ce sont là des cas de braquages auxquels sont venus s’ajouter dimanche dernier, celui dont a été victime dans les parages de l’hôtel du Zio, une commerçante qui s’est vu déposséder de la somme de 60.000 Fcfa sous la menace d’une machette.
Il est rapporté que cette dame avait été suivie depuis sa descente du bus au niveau du goudron, jusqu’au portail de son domicile, avant d’être apostrophée par ces bourreaux qui étaient à moto.... suite de l'article sur Autre presse