Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Pyramide FM: Gilbert Bawara décline le débat
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, G. B. BAWARA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Invité ce dimanche sur Pyramide FM à se prononcer sur la grève dans l’enseignement, le ministre Bawara, a décline l’offre à la dernière seconde.

Gilbert Bawara dégonflé ? Difficile à dire. Les auditeurs de la radio Pyramide FM , de Lomé, attendaient pourtant de pieds fermes le ministre de la Fonction Publique, Gilbert Bawara, depuis son intervention à la télévision nationale TVT sur la grève des enseignants.

Pendant son intervention, le ministre avait taxé les enseignants grévistes de «groupuscules» voire d »‘individus marginaux » ou de « voyous ». Il les a même quelque peu menacés avec l’annonce d’un concours national de recrutement de 1.000 nouveaux enseignants.

Ce dimanche, 18 décembre, il devait s’expliquer sur Pramide FM quant à la teneur de ses propos sur la TVT.


L’annonce de l’invitation de Gilbert Bawara

Sur sa page Facebook, le directeur de cette radio, Attiogbe avait écrit:

BAWARA Gilbert au D12 de ce Dimanche 18 Décembre 2016 sur Pyramide FM.
Ses propos à la télévision nationale font le tour des médias. C’est de la provocation estiment les uns, c’est une fuite en avant soulignent les autres.

Depuis mercredi, la crise dans l’éducation nationale a pris une nouvelle tournure avec les interventions des ministres Bawara et Tchakpélé. C’est l tollé. Ce dimanche le D12 de Pyramide FM a invité Gilbert Bawara. Reprendra-t-il la fermeté exprimée par le gouvernement ? Reviendra-t-il sur certaines des ses propos ? Rendez-vous ce dimanche à partir de 12h00 sur 105.5. Vos questions ici ou en direct au 22 46 19 05 ou 22 51 48 56.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires