Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Catholique : Consécration de la Paroisse Saint Kisito de Tokoin Doumassessé
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Messe chrismale 2016 dans l`archidiocèse de Lomé
Lomé, le 23 mars 2016. En prélude à la célébration de la Pâques 2016, une grande foule de chrétiens catholiques a répondu à l`appel de l`Archevêque Denis Amuzu-Dzakpah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’église catholique Saint Kisito de Tokoin Doumassessé (Lomé), créée le 14 décembre 1975 et érigée canoniquement en Paroisse le 25 septembre 1995, a été consacrée ce dimanche par Monseigneur Dénis Amuzu-Dzakpah, Archevêque Métropolitain de Lomé.

Cette cérémonie a été effective en présence des membres du gouvernement aux rangs desquels le ministre Octave Nicoué Broohm des Enseignements supérieurs et de la recherche, les directeurs généraux et les chefs traditionnels, les fidèles de l’église, le curé Jean-Baptiste Aladé et les deux (2) Vicaires Honoré Klutsè et Elpidio Ekoe, ainsi que plusieurs prêtres venus de différentes paroisses.

Les rites d’ouverture ont commencé à 8h30 par une prière de bénédiction suivie de l’aspersion des fidèles, des murs, de l’autel et d’ambon.

Dans son homélie tirée de l’Évangile selon St Jean Chapitre 2, 13-22, l’évêque a invité les uns et les autres à faire de Saint Kisito la maison de l’Éternel et non un lieu du commerce de tout genre ou de diverses sortes de trafic humain.

Messe animée par la Fédération des chorales de la Paroisse, Monseigneur Amuzu-Dzakpah, a procédé après l’Évangile, à la disposition des reliques suivie par l’onction de l’autel et des 12 piliers de l’église puis à l’encensement et l’illumination de l’autel et de l’église.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires