Que se passe-t-il à l’état-major du parti « Union pour la république » ? Les rumeurs courent depuis ce mardi sur une rude bataille des candidatures au sein dudit Parti.
En effet, « Il règne en ce moment une vive tension au sein du parti “Union pour la république” (unir). Sur les 51 députés RPT élus en 2007 et présents à l’Assemblée nationale actuelle dans le Groupe Majoritaire parlementaire (GMP), seuls 11 candidats sont retenus et iront aux prochaines législatives au titre de l’unir » a appris ce soir l’agence Afreepress auprès d’une source proche du parti de Faure Essozimna GNASSINGBE.
« Face à une pléthore de candidatures, il a fallu séparer le bon grain de l’ivraie, seuls les saints sont passés par les mailles du filet » soutient la source.
Il faut noter que la plupart des nouveaux candidats qui représenteront le parti de la colombe aux prochaines élections sont issus de la société civile.
Faure Gnassingbé pourra-t-il supporter les remous au sein de jeune parti politique ? Les aigris de l’ancien parti Rassemblement des peuples togolais (RPT) vont-ils digérer cette marginalisation ?