Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Etats-Unis/Togo: former pour un islam de paix
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  Full News


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Les ex bénéficiaires de bourses et programmes des USA au service de la propreté
Lomé, le 06 août 2016. Enceinte du CHU Sylvanus Olympio. Réunis au sein du GAAT, d`ex bénéficiaires de bourses et programmes du Gouvernement américain, en collaboration avec l`Ambassade des USA au Togo, ANASAP, ALG, Togo Sohe Impact, le Nubien & Voltic ont entrepris de rendre propre le CHU Sylvanus Olympio, à la faveur de la "Journée Togo propre" du mois d`août 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ambassade des Etats-Unis au Togo travaille pour un islam de paix. Elle vient d’organiser des cours de maîtrise du coran en islam au profit de 300 prédicateurs religieux à Sokodé et Tchamba dans le centre Togo. 100 d’entres eux ont reçu leurs certificats le 14 décembre en présence de David Gilmour, ambassadeur des Etats-Unis au Togo.

La cérémonie a eu lieu en la résidence du Chef spirituel des musulmans de Sokodé Malouwouro El-Hadj Issa-Touré, en présence de diverses autorités administratives et religieuses de la ville.

Durant les deux mois de formation dispensées par des dignitaires religieux de Sokodé et de Tchamba, les participants ont renforcé leur maitrise du livre saint et ont échangé sur plusieurs thématiques telles que « Islam, religion de la paix», «djihad et terrorisme», «le principe de tolérance », «la cohésion communautaire et le brassage culturel».

L’ambassadeur en échangeant avec les participants a indiqué : «L’esprit de chaleur et d’amitié que nous partageons aujourd’hui fait partie d’une longue histoire de liens étroits et cordiaux entre les Etats-Unis et les chefs religieux musulmans depuis plus de 200 ans, lorsque le Président Thomas Jefferson a accueilli le premier diner d’Iftar à la Maison Blanche».

David Gilmour a aussi souligné les contributions importantes des musulmans au développement et à l’essor de la société américaine, servant dans les plus grands corps de profession et défendant la Constitution du pays. Il a également rappelé le rôle positif joué par les leaders musulmans dans le maintien de la foi et le service communautaire.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires