Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

«Tata Park», un nouvel espace de distraction et de loisirs à Lomé
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le centre de loisirs, de divertissement et d’attractions dénommées « Tata Park » située en face du Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) communément appelé « Togo 2000 », a été ouverte au public ce vendredi à Lomé.

C’était au cours d’une cérémonie présidée par la ministre du Commerce, de l’industrie, de la promotion du secteur privée et du tourisme, Mme Bernadette Legzim-Balouki en présence des

ministres de la Communication, de la culture, des sports et de la formation civique, M. Guy Madjé Lorenzo, de l'Urbanisme, de l'habitat et du cadre de vie, Fiatuwo Sessénou, du Directeur général du CETEF, M. Kueku-Banka Johnson et du promoteur dudit projet, M. Christian Bégbessou.

Construite sur une superficie de 8.200 m2, ce Parc est à la fois un lieu touristique et un espace de divertissement à grande échelle.

«Notre parc, est un lieu de divertissement pour toute la famille. C’est un chantier qui a duré six (6) mois et qui a mobilisé plus de 200 ouvriers et techniciens spécialisés. Nous sommes d’autant plus honorés des différentes contributions et implications qui se sont avérées nécessaires à notre parc», a indiqué M. Bégbéssou.

Le nom «Tata Park», est en rapport avec les Tata Somba, habitat unique et véritable chef d’œuvre architectural des peuples Somba du Bénin et Temberma du Togo (inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO).

Pour Mme la ministre, ce parc mettra à la disposition des populations de Lomé et de ses environs un centre aéré de loisirs, de récréation et de plein d’épanouissement doté d’équipements modernes et innovants. «Nous espérons que les enfants vont beaucoup se réjouir à travers ce parc surtout en cette période de fête et de fin d’année. Nous soutenons tous ce projet et espérons que d’autres bonnes volontés emboîtent le pas non seulement à Lomé mais aussi dans les autres villes du pays », a-t-elle souhaité.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires