Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage

Rencontre-échanges
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Rencontre-échanges
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Collaboration Médias-SNU au Togo/Le CINU a exploré d’éventuelles nouvelles pistes de collaboration avec des journalistes
Publié le lundi 19 decembre 2016  |  aLome.com


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Rencontre-échanges du CINU avec des professionnels des médias du Togo
Lomé, le 07 décembre 2016. Le CINU (Centre d’Information des Nations Unies du Togo) a organisé une rencontre-échanges dans ses locaux avec des professionnels des médias du Togo pour faire le tour d`horizon de la collaboration entre les deux parties. Mme Awoussi KOURA-NAPO, Assistante de références au CINU-Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’année tire à sa fin, c’est le moment de dresser le bilan. C’est à cet exercice que s’est prêté le CINU (Centre d’Informations des Nations Unies), dans le cadre de sa collaboration avec le monde des médias au Togo. A cette fin, le CINU a organisé une rencontre d’échanges dans la matinée de ce mercredi 07 décembre 2016, à Lomé, dans ses locaux, avec des professionnels de médias.

Cela fait plusieurs années déjà que le Centre d’Informations des Nations Unies au Togo travaille en collaboration avec les médias locaux. C’est dans la perspective de renforcer ses relations avec la presse togolaise que ce Centre a pensé organiser une rencontre d’échanges avec des professionnels de médias, en vue d’explorer ce qui a marché dans leur collaboration, et ce qui ne l’a pas été, afin de redéfinir les bases d’une nouvelle complicité solide en 2017.


Dans son intervention, Mme Awoussi KOURA-NAPO, Assistante de références du CINU, a eu à bien apprécier les bonnes relations qui existent entre son Centre et les médias, et a même souhaité voir cette franche complicité se renforcer et perdurer.


Mme KOURA-NAPO est aussi revenue sur le rôle que joue le CINU-Togo non seulement pour les journalistes mais aussi pour les jeunes diplômés ou travailleurs, en leur relayant des informations sur des opportunités qu’offre l’ONU, depuis son siège à New York, aux jeunes des pays membres sélectionnés pour des programmes particuliers. Elle a mentionné entre autres «Le Young Professional Program» des Nations Unies.



CINU-Togo fait régulièrement diffuser des informations et messages venant du siège depuis New York, publie des articles dans des journaux et anime des émissions-radios. Il fait, à bien d’occasions, suivre aussi des vidéoconférences aux journalistes et au public sur des thématiques précises lors des «Journées mondiales» concernant diverses thématiques. La dernière en date fut la vidéoconférence animée depuis New York en septembre dernier sur les réfugiés et les migrants dans le monde. Les journalistes participant à cette rencontre d’échanges ont eu à témoigner au sujet de la franche collaboration existant entre le Centre d’informations des Nations Unies et leur corporation.


Ils ont posé par la suite des questions suivies de réponses, et fait des suggestions dont entre autres l’organisation de séminaires de recyclage et de renforcement de capacités pour journalistes, l’organisation par le CINU de Conférences dont les animateurs seront des spécialistes de domaines prédéfinis, etc.


Le Centre d’informations des Nations Unies, sis à Lomé dans le quartier Tokoin-Ramco, comporte une bibliothèque et un cyber pour diverses recherches, notamment celles portant sur les ODD (Objectifs de développement durable).



Cyril AHLIGO & E. GADEGBEKU

 Commentaires