Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Le rôle de "relanceur" du Pniasa salué par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de l'agriculture et ses partenaires notamment la Banque mondiale et le Fonds international de développement agricole (FIDA) ont procédé le jeudi 15 dernier à la présentation des rapports de la mission d’évaluation du Programme national d’investissement agricole et de sécurité agricole (PNIASA). A l’occasion le ministre de l’agriculture a salué le programme.


Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, a notamment salué le rôle de "relanceur" que ce Programme a joué dans le monde agricole togolais en relançant donc le secteur agricole. En fait, il est à noter que le PNIASA a permis aux agriculteurs togolais de disposer de différents équipements qui leur a permis d'améliorer leur rendement. D'où l'augmentation de la production du maïs et du riz avec une hausse de 80% pour le maïs et de 19% pour le riz.

Au demeurant cela rentre dans le cadre de l’objectif du projet qui est d’accroître le revenu des exploitants agricoles et de contribuer à l’amélioration de la balance commerciale et des conditions de vie des ruraux, dans des conditions de développement durable avec une attention particulière sur les populations les plus pauvres ou les plus vulnérables.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires