Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Vers un bréviaire des médicaments traditionnels africains
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  L-FRII


© aLome.com par D. Tagro
2e édition du forum des bonnes pratiques en santé de la CEDEAO
Du 26 au 28 octobre 2016. Abidjan, Grand-Bassam. 2e édition du forum des bonnes pratiques en santé de la CEDEAO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo, à l’instar des pays africains, dispose d’un riche patrimoine de médecine traditionnelle, qui exploité de façon rationnelle, permettrait de résoudre des problèmes de santé qui sévissent. C’est dans cet ordre d’idée que l’Organisation Ouest-africaine de la Santé (Ooas) a ouvert, ce lundi 19 décembre à Lomé, et ce, pour deux jours, le 8ème congrès scientifique des praticiens de la médecine traditionnelle et des praticiens de la médecine conventionnelle de la Cedeao.

Cette rencontre de Lomé est placée sous le thème, « les pharmacopées comme outil pour la découverte des médicaments essentiels en vue du traitement de nouvelles maladies émergentes ». Elle sera une occasion pour ces praticiens des deux médecines d’aller vers un travail synergique en mettant en place un bréviaire de toutes les plantes de l’Afrique avec leurs propriétés afin d’aller vers des médicaments ‘made in Africa’ dont l’efficacité est prouvée sur le plan scientifique.

L’Ooas n’est pas à sa première initiative de rapprochement de ces deux médecines. Elle a, de par le passé, mis en place un logiciel qui recense les praticiens traditionnels, les maladies et leurs médicaments curatifs et préventifs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires