L’Ecole Supérieure des Affaires (Esa) et le département de génie civil de l’Ecole Polytechnique de l’Université d’Abomey-Calavi (EPAC) du Benin ont paraphé ce lundi un accord de partenariat. Objectif, créer un réel cadre dynamique d’échanges et de partage dans les domaines de formations et de recherches et former des cadres, surtout dans le domaine du Génie Civil et de l’Informatique.
C’étaient en présence du Directeur Général de l’ESA, Dr Charles Birregah, du Directeur de l’EPAC, Pr Mohammed Soumanou, accompagné d’une forte délégation venue du Bénin face à une foule d’étudiants.
Ce partenariat qui a pris forme en ce jour consiste essentiellement à un travail de collaboration entre les enseignants de l’Esa et leurs collègues de l’Epac. Ils travailleront en synergie sur des thématiques d’actualité de la sous-région dans le domaine du génie civile. Il y aura des modules de formations qui seront enseignés aussi bien à l’ESA qu’à l’Epac, alternativement sur des semestres donnés. ... suite de l'article sur Autre presse