Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Savanes/Le PGCIT échange sur les acquis : 17 projets réalisés à 95%
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les acteurs impliqués et les bénéficiaires du Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGCIT) ont, hier lundi 19 décembre, tenu une rencontre pour la capitalisation des résultats de la mise en œuvre de ce projet dans la région des Savanes.

Au total, 107 projets sont financés sur le plan national. Et ceux financés dans la région sont 17 et sont à 95 % de leur réalisation avec des résultats très satisfaisants, selon le Dr Koffi Hounkpè, spécialiste de Gestion des catastrophes pour la Banque Mondiale. Pour ce dernier, les résultats obtenus dans la région des Savanes vont au-delà des attentes. Ce qui est également souhaité dans l’optique de l’atteinte des objectifs du projet, pour les autres régions dans lesquelles sont réalisés des activités de ce projet.

Pour Ismaël Morou, les résultats dans la région des Savanes ont permis de mettre en place un dispositif qui va permettre aux populations bénéficiaires de mener des activités économiques de contre saison, et protéger eau même moment leur environnement.


Tous ces résultats sont ceux obtenus dans la mise en œuvre de la composante 2 du PGCIT. Elle a consisté à mener des activités communautaires d’adaptation aux changements climatiques et de gestion durable des terres. Cette composante vise à renforcer la résilience des populations vulnérables face aux risques de dégradation des terres, de catastrophes naturelles et de changements climatiques.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires