Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Début d’une nouvelle grève des enseignants ce mardi: Gerry Taama conseille au gouvernement d’ «éviter le bras de fer»
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Candidat malheureux à la dernière présidentielle, le président du NET (Nouvel Engagement Togolais), Gerry Taama, était ce mardi au micro de nos confrères de Victoire Fm.


Occasion pour lui de se prononcer sur plusieurs sujets d’actualité dont le dossier de la grève des enseignants.
Pour ce dossier, le leader du NET a d’abord fait le point sur les déficits du système éducatif togolais. Au vu de ces déficits dont la conséquence patente est la baisse totale du niveau de l’enseignement au Togo, il juge déplorable que l’on se permette encore « un bras de fer gouvernement-syndicats des enseignants ».


Il a dès lors conseillé au gouvernement de « reprendre rapidement langue avec les syndicats pour trouver des solutions aux problèmes soulevés par les enseignants ».
Quant au concours de recrutement des enseignants fonctionnaires lancé dans la foulée de la grève des enseignants par les ministres de la Fonction Publique, Gilbert Bawara et des Enseignement Primaire, Secondaire et de la Formation civique, Professeur Komi Tchakpélé, Gerry Taama regrette qu’il y a eu une problème de timing.


Se refusant de s’inscrire en faux contre l’existence des besoins qui ont amené à lancer ce concours, il a cru savoir qu’il aurait pu être de bon ton que le gouvernement attende et aille aux discussions avec les syndicats des enseignants et revienne peut-être dans la foulée des solutions aux problèmes soulevés annoncer ce recrutement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires