Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Une quinzaine dédiée aux femmes revendeuses victimes des marchés
Publié le jeudi 19 decembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse par DR
La ministre du Commerce, Bernadette Essossimna Legzim-Balouki


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

© Afreepress, La 29ème édition de la Grande quinzaine commerciale a été ouverte mercredi à Lomé par la ministre du commerce et de la promotion du secteur privé, Bernadette Légezim-Balouki quelques jours après la fermeture de la 11ème édition de la foire internationale de Lomé.
Organisée du 15 au 31 décembre par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), c’est l’occasion pour les opérateurs économiques et l’économie togolaise d’avoir un nouveau souffle après l’avènement « douloureux » des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara.
C’est ce qu’a tenté d’expliqué la ministre à l’ouverture de cette rencontre commerciale entre les opérateurs économiques et la population togolaise.
« Cette 29ème quinzaine est organisée au moment où les opérateurs économiques du secteur privé et l’économie togolaise sont en train de traversés une passe difficile due aux récents événements survenus dans les marchés de Lomé et de Kara. Cette opportunité permettra à notre pays et aux opérateurs économiques d’avoir un peu plus de visibilité à quelques jours des fêtes de fin d’année ».
Cette édition dénommée « la foire du pagne et du prix togolais des affaires » est dédiée aux femmes revendeuses des marchés et sera le lieu où la population pourra se procurer des outils « les plus sollicités », allant des pagnes, aux boissons en passant par les jouets, a ajouté la ministre.
Pour le président de la CCIT, Jonathan Fiawoo, cette édition connaîtra des innovations, notamment en matière des prix des stands et d’évaluation pour l’amélioration des prestations lors des prochaines éditions.
« Les prix des stands sont restés les mêmes, ils n’ont pas bougé depuis 2010. Aussi, des fiches d’évaluation seront-elles distribuées aux uns et aux autres pour faire des propositions pour l’amélioration des prestations ».

Telli K.

 Commentaires