Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

Aperçu
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait

Aperçu
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La route Lomé-Vogan-Anfoin reprise par la China Road and Bridge Corporation pour 24 mois
Publié le mercredi 21 decembre 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Aperçu de deux chantiers de rue abandonnés à Lomé depuis de longs mois
Lomé, le 19 décembre 2016. Les voies reliant Tokoin Protestant à la Colombe de la paix ainsi que celle servant de pont entre Lomé et Vogan, désespérément abandonnées en plein milieu de travaux, au grand dam des riverains ou habitants des quartiers dans lesquels elles se situent, en dépit des promesses du ministre N. Gnofam en juin 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Prévus pour prendre fin en juillet 2015, les travaux de construction de la route Lomé-Vogan-Anfoin (71 km) n’ont jamais pris fin. Précédemment confiés à l’entreprise Ceco Group qui n’a pas pu aller au terme des travaux. Les travaux sont désormais confiés à une autre entreprise, la China Road and Bridge Corporation pour un délai d’exécution de 24 mois.


Le Premier ministre Komi Sélom Klassou a fait ce mardi le déplacement de ce tronçon pour constater de visu le redémarrage des travaux préfinancés à hauteur de 30 milliards de francs CFA par l’Eximbank de Chine.

«Nous sommes venus voir comment ils ont repris les travaux et nous leur avons donné les instructions nécessaires pour que le délai imparti d’environ 24 mois puisse être respecté pour permettre à nos populations de trouver l’usage aisé de cette route vitale », a-t-il déclaré à la fin de la visite.

Le bureau de contrôle, selon lui, doit jouer sa partition de sorte que la qualité soit. « De toute façon, il y aura des comptes à rendre si jamais il y a des défaillances notoires dans l’exécution des travaux de cette route», a-t-il promis. Initialement confiée à Ceco Group, cette route dont le financement a été de 37 milliards CFA, n’a pas pu aboutir.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires