Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Egypte renforce son appui au Togo
Publié le mercredi 21 decembre 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Mohamed Karim Sherif, ambassadeur d`Egypte au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier




Le directeur général de l’Agence égyptienne de partenariat pour le développement (EAPD), Hazem Fahmy, a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé. Il était porteur d’un message du raïs Abdel Fattah El-Sisi.

‘Le Togo est un pays très important en Afrique de l’ouest. C’est un carrefour du maritime entre l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Nous avons reçus des instructions du président Al Sisi pour renforcer notre coopération avec ce pays’, a indiqué M. Fahmy.

Le gouvernement égyptien a créé en juillet 2014 l’AEPD dont la vocation est de renforcer la coopération avec les Etats africains. Elle est dotée de plusieurs dizaines de millions de dollars et intervient dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la formation, notamment.

Le Togo bénéficie de plusieurs programmes, notamment dans le domaine de la formation.

Lors de son séjour, Hazem Fahmy a rencontré plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Planification, du Commerce et de la Communication.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires