Le ministre des Enseignements supérieurs et de la Recherche, Nicoué Broohm a foulé les locaux de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) ce matin. Une visite qui rehausse l’image de cette école, connue pour la qualité de l’enseignement qui est donné et la rigueur dans le travail. Deux qualités qui ont hissé cet établissement dans la catégorie A des classements faits à la suite des inspections.
A leur arrivée, Nicoué Broohm et sa délégation ont été accueillis par une foule d’étudiants en liesse. C’est après une visite des locaux de l’établissement afin de toucher du doigt l’ambiance qui y règne que le ministre a rencontré les étudiants.
Il n’a pas manqué de jeter des fleurs à l’institution du Dr Charles Birregah. « Après différents contrôles et inspections, l’Ecole Supérieure des Affaires a été classée comme école de bonne qualité. Nous sommes venus constater par nous-mêmes différents éléments de ce classement et nous encourageons à aller de l’avant et plus loin », a-t-il laissé entendre.
Parlant des réformes dans l’enseignement supérieur, le gouvernement, à en croire Nicoué Broohm, entend offrir des bourses aux étudiants excellents. La question des bourses était d’ailleurs la principale doléance que lui ont présentée les étudiants de cette école. ... suite de l'article sur Autre presse